Découverte des Véhicules de Transport Routier

Dans le cadre de la Transformation de la Voie Professionnelle et en lien avec la famille des Métiers de la maintenance des matériels et des véhicules, les élèves de 2nde MMV du lycée CLAUDE CHAPPE de Nanterre ont réalisé différentes activités pédagogiques au sein du Lycée du Château d’Epluches de St-Ouen-L ’Aumône pour découvrir le monde du VTR. (Véhicules de Transport Routier).

Le lycée Claude Chappe souhaite valoriser les différentes formations accessibles aux élèves de 2nde, et à fort taux d’employabilité. Pour cela, un travail en collaboration avec les PP et les élèves de 2nde a permis de sélectionner les profils particulièrement motivés pour découvrir cette filière très porteuse.

Dans un esprit d’équipe et de convivialité les élèves 1ères sont intervenus en tant que tuteurs auprès de nos élèves durant les deux demi-journées organisées.

Cliquez sur la photographie pour suivre le déroulé de cette visite :